Logo AGFC: Association Genevoise de Football Corporatif

Gazette de la Sélection Corpo n°2

 

Gazette de la Sélection Corpo n°2

 
L'équipe de la Sélection Genevoise

Ah, je vois que vous êtes de retour à la lecture du deuxième numéro de

la Gazette de la Sélection Corpo ! J’en suis heureux et je tiens à faire de

vous des fidèles de ces lignes.

 

A la date où le premier numéro était mis sous presse, notre Sélection genevoise était à quelques heures d’affronter en match amical le Clube Academico de Viseu au stade de Bout-du-Monde (3 mai 2007).

 

Rappelons que cette formation était en passe de jouer la montée en 4ème ligue. Après une première période où tous les joueurs étaient bien en place tactiquement, la concentration de chacun s’est relâchée. Serait-ce le fait de mener au score par 2 – 0 à l’heure du thé? Toujours est-il que bla seconde partie du match était un peu plus pénible et le milieu de terrain axial a montré d’indiscutables signes de faiblesse. Disons plutôt que la tendance à être attiré par l’offensive, en oubliant les tâches défensives lors des contres adverses, a quelque peu fragilisé l’entre jeu de la Sélection. Un troisième but a finalement consolidé une victoire de peu d’importance, mais qui a démontré que cette formation, quelle que soit sa composition, est plus proche du niveau de la 3ème que de la 5ème ligue du championnat genevois. Précisons que le gardien de l’équipe représentant les entreprises a su préserver ses filets totalement vierges. Bravo !

 

Le 27 mai 2007 à 16h45, la Sélection Genevoise de Football Corporatif foulait la pelouse du centre sportif du Signal Bernex. A l’occasion du 28ème tournoi européen des personnes mentalement handicapées, notre formation a eu la chance de jouer en match de gala, peu après la finale du tournoi en question. Je vous avais promis une surprise, en vous donnant notamment un indice qui était : 1984.

 

Le Club Foot Passion, notre adversaire du jour devait en effet présenter une équipe composée d’une vedette ou deux de l’équipe de France 1984. Pour des raisons que la Rédaction de la Gazette n’est pas autorisée à publier, le soufflé s’est dégonflé très rapidement. Le match a tout de même eu lieu, le Club Foot Passion ayant fait le déplacement avec l’équipe évoluant en ligue D du championnat corporatif genevois. Les premières minutes de la Sélection se sont avérées laborieuses. Un jeu brouillon et des occasions manquées à la pelle. Il a fallu un premier but pour que le jeu de la Sélection s’améliore. L’explosivité et la vitesse de certains jeunes individualités de l’équipe fanion du championnat des entreprises genevoises a eu raison d’une défense adverse jouant le hors-jeu à la hauteur de la ligne médiane. Au coup de sifflet final le score était finalement favorable à la Sélection. Le score est purement anecdotique, raison pour laquelle la rédaction n’en fera pas un fromage. Belle après-midi en tous cas, pour un tournoi sympathique. Merci aux responsables du tournoi des Schtroumpfs d’avoir pensé à nous et merci aux joueurs ci-dessous d’avoir répondu présent, alors même qu’il s’agissait d’un week-end de Pentecôte.

 

A tous les clubs, nous souhaitons une bonne fin de championnat et des finales victorieuses.

 

A bientôt pour la lecture de la Gazette de la Sélection Corpo N° 3.

 

Vendredi 8 juin 2007

Roger WAEGER